FAQ

Foire aux Questions.
Voici les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment.

Les paniers sont-ils "BIO" ?

Les fruits et légumes sont effectivement “BIO” mais pas avec le label “AB”.
Ils sont cultivés sans aucun produit chimique par des méthodes d’agriculture authentique.

Nous vous invitons à venir rencontrer les producteurs à l’occasion de nos événements Panecoplus. Voir le calendrier des événements

L'Épicerie est-elle "BIO" ?

Seulement certains produits ont le label “AB” et cela est noté dans la description du produit.

Mais tous les produits de Panecoplus sont cultivés, produits et transformés sans produits chimiques et pour la grande majorité, localement ;
nous précisons dans les descriptions des produits, leur provenance surtout s’ils ne sont pas produits localement (comme l’huile d’olive)

Peut-on tester les paniers ?

Pour découvrir si nos paniers vous conviennent (variété, qualité, poids), vous pouvez choisir un panier de test.

Disponible par la boutique, en haut de la page, paiement en euros ou en prix mixte (€ & Ǧ1) – Aller à la Boutique

Disponibilité des paniers "Tout en June" (Ǧ1) ?

L’offre de paniers “Tout en June” est dépendant d’un quota par rapport au volume de vente des autres paniers (€ & mixte).

En effet pour l’instant, aucun des producteurs qui travaillent avec Panecoplus n’acceptent la June (Ǧ1) comme paiement de leurs produits.

Notre stratégie et notre vision sont de développer l’économie en Monnaie Libre ; et nous reportons directement chaque conversion de nos producteurs à la monnaie libre June (Ǧ1)

Nous réservons donc les paniers “Tout en June” aux précaires, bénéficiaires du RSA, aux étudiants, aux petites retraites, …

Si je rate ma distribution, qu'arrive-t-il ?

Pour les empêchements de dernière minute, il suffit de nous téléphoner : 06 74 25 62 07
et nous essayerons de placer le panier ou les produits périssables, si nous n’y arrivons pas, cela reste à la charge du client

Le paiement sera utilisable pour une autre commande si le panier ou les produits périssables sont placés, sinon il est encaissé ou dû (paiement à la distribution).

Essayez aussi d’avoir une personne qui vienne chercher le panier ou les produits périssables en cas d’empêchement; cela simplifie ce genre d’événement.

Pour les produits non périssables (dans l’épicerie) ils sont gardés pour vous pour une prochaine distribution.

Toujours besoin d’aide ? Envoyez-nous un message !
Pour toutes autres questions, svp écrivez-nous à contact@panecoplus.fr ou appelez-nous à +33 6 74 25 62 07